É-criez Votre Amour 2014


EVA 2014 // L'affiche par Julien Pennanec'h

EVA 2014 // L’affiche par Julien Pennanec’h

L’Amour s’é-crie à Rennes par tous les temps !

La cinquième édition du festival É-criez votre Amour s’est clôturée dimanche après-midi, par une visite guidée et décalée organisée avec l’Office du Tourisme de Rennes, après quinze jours d’écriture, de festivités et d’une riche programmation.
Depuis le lancement du festival le 1er février, la grisaille et les intempéries s’étaient invités sur la ville. L’Amour a malgré tout inspiré les Rennais qui se sont prêté avec beaucoup d’enthousiasme au jeu de l’écriture. 972 messages ont été recueillis cette année dans la cinquantaine de lieux participants : cafés, bars, restaurants, commerces, agence STAR, MJC, bibliothèques… Amour pluvieux, amour heureux, pourrait-on dire.

Ces déclarations, petites annonces, hommages, poèmes d’amour et calembours ont été déclamés par les crieurs du Criporteur dans les restaurants et les bars, sans oublier la Grande Criée publique du samedi 15 février, place Hoche. A la surprise générale, le soleil s’était invité sur la place pour l’occasion et a réchauffé les cœurs des spectateurs venus nombreux pour profiter de cette ambiance poétique, drôle et conviviale.

L’édition 2014 aura été marquée par 8 jours d’une programmation riche et variée mais aussi par la Grande Criée publique traduite pour la première fois en Langue des Signes Française. Autre signe d’engagement pour plus d’accessibilité : cette année encore, le recueil de la parole des habitants s’est étendu dans les quartiers, au-delà du centre-ville.

Merci à tous !

 


 

É-criez Votre Amour 2014 en images

« back to album

EVA 2014 // Soirée d'inauguration du festival - 30 janvier