É-criez Votre Amour 2015


EVA 2015 // L'affiche par Alice Rouat

EVA 2015 // L’affiche par Alice Rouat

Un grand merci à tous pour cette sixième édition d’E-criez Votre Amour

Toute l’équipe du Criporteur est heureuse de vous avoir présenté la sixième édition du festival E-criez Votre Amour. Grâce à votre participation active, nous avons achevé l’événement dans la poésie, l’humour et la bonne humeur.
Nous avons pu compter sur un public, toujours au rendez-vous, qui s’est prêté au jeu de l’écriture pendant un mois. 1014 messages ont été recueillis cette année dans la cinquantaine de lieux participants : cafés, bars, restaurants, commerces, MJC, bibliothèques…
Au total, votre parole a été restituée lors de 15 criées publiques dans les quartiers et le centre-ville de Rennes.
L’édition 2015 a été marquée par l’implication de nouveaux acteurs qui se sont approprié le dispositif d’écriture et de restitution. Ainsi, deux classes de seconde du lycée Bréquigny ont pu bénéficier d’ateliers d’écriture et de théâtre et restituer leur travail sous forme de criée publique. De la même manière, les étudiants de l’Arène Théâtre (Rennes II), ont pu vivre l’expérience aux côtés de comédiens professionnels. Ils ont été mis en scène lors de la Grande criée publique du 14 février.
Autre nouveauté cette année : la programmation de jeux de lettres et d’écriture qui vous ont inspiré de nombreux textes, autant poétiques qu’humoristiques.

Merci aux lieux qui ont « joué le jeu » ! De belles rencontres ont pu émerger de ces moments de partage collectif.

 

 


 

É-criez Votre Amour 2015 en images

« back to album

EVA 2015 // Criée au Triangle - 11 février