Saynète théâtrale décalée pour introduire les Rencontres de l’ESS du Tourisme – Palais des Congrès de Saint Brieuc – 22 novembre


Dans le cadre de la 4ème Rencontre du Tourisme social et solidaire porté par la Région Bretagne, la compagnie le Criporteur et son équipe de comédiens de choc, a mis tous ses talents d’écriture et de mise en scène sur mesure pour lancer la dynamique de changement dans un secteur d’activité en transition!
L’idée étant de mettre en scène toutes les paroles, afin de lancer le débat avec un langage et des valeurs clarifiées, partagées. Histoire de parler le même langage avant d’échanger et créer !!
Nous avons ouvert la rencontre avec une saynète décalée et drôle pour casser les clichés et idées reçues de ce secteur d’activité en interne comme en externe.
Nous avons fait dialoguer des personnages aux idées différentes et mis en scène les états d’âme entre leurs contraintes extérieures et freins intérieurs différents, au regard de leur valeurs et engagements…pourtant identiques !
Avec tact et humour, le public s’est reconnu et a retrouvé ce recul pour mieux voir et s’exprimer !

Le théâtre miroir , un outil parfait pour sortir de ses habitudes et créer l’émulation de groupe : humour, décalage, métaphores et distorsion sont les ingrédients magiques pour faire le pas de côté, prendre le recul pour mieux se ré ancrer, et être créatif ensemble, en retrouvant le sens et se ralliant à des valeurs partagées.