Balade théâtrale joyeuse pour un ultime CODIR – 23 septembre, Jardin des Arts, Ar Milin – Chateaubourg (35)


Célébrer le groupe, son histoire, ses traversées joyeuses, difficiles, en faire une Balade de deuil, pour un dernier hommage, dernier ancrage, dans le parc Ar Milin !

A l’occasion de la fusion d’une Direction régionale de santé publique, le Criporteur et son équipe de scénaristes metteurs en scène ont organisé une balade de funérailles sensible, joyeuse et vivante !

C’est la fin d’une histoire d’équipe, l’ultime réunion de CODIR ! La direction de cet organisme DSP nous avait confié une mission de haute voltige : fêter la fin avec panache !

Pour prendre de la hauteur, du recul, avec tact et humour, nous avons transformé ce moment difficile en célébration joyeuse, marquée de témoignages, d’hommages, de rituels profondément et chaleureusement décalés !

Afin de rendre hommage à toutes les personnes composant le CODIR de cette direction régionale de santé publique, et dans l’idée d’accompagner le changement avec une touche joyeuse, le Criporteur a écrit et mis en scène une déambulation théâtrale en s’appuyant sur les sculpture monumentales parsemées dans le parc Ar Milin de Chateaubourg.

Cette balade digestive a été écrite sur mesure, avec les témoignages de chacun, recueillis en amont, pour marquer et ritualiser le passage, et faire que ce dernier temps de rassemblement se transforme en élans de re-co-naissances !


Rendre hommage à chacun, avec le cœur, ancrer dans la matière la mémoire, ritualiser, pouvoir lâcher, laisser aller!
Retrouver sa puissance individuelle, en rendant hommage au groupe !