Pour la journée internationale des droits des Femmes à Rennes, Le CRIPORTEUR a donné de la voix !
Sous un soleil miraculeux, tout au long de l’après-midi samedi 9 mars, Place de la Mairie à Rennes,
Léty et André, deux des comédiens-CRIEURS du Criporteur ont déclamé et restitué les messages des rennais.es , afin d’interpeller et sensibiliser les habitants aux évolutions et aux besoins de continuer la lutte pour l’égalité des droits des femmes dans le monde.
Les passants, surpris par tant d’effervescence, se sont laisser interpeller par cette vague de messages, portant à réflexion, distillées par les voix de nos comédiens!
L’envie pour certains de s’arrêter au Vélobar du Criporteur, pour échanger et déposer son message. De nombreuses personnes se sont exprimées et ont affiché ou donné leur texte aux Crieurs. Émotion garantie quand un comédien porte votre parole!
Une journée magique, pleine d’échanges et nouvelles rencontres, pour de nouveaux projets !!
Le point culminant de cette journée a été la grande chaîne humaine de plus de 50 personnes de tout âge, qui s’est créée de façon spontanée à 16h, sous la direction des comédiens, pour scander tous ensemble des messages et slogans fédérateurs, pendant au moins 12 minutes. Ce temps fort s’est conclu par un grand applaudissement général, dans une grande ronde joyeuse, fière et forte.
Un moment galvanisant, dont nous nous souviendrons tous longtemps!
Et nous sommes fiers d’en avoir été!!!!
Une journée organisée par le CIDFF35 , en partenariat avec la ville de Rennes, et les associations partenaires.