E-criez Votre solidarité
avec les crieurs publics du Criporteur !
Les trignacais et trignacaises en ont des choses à dire au Vélobar, et c’est d’ailleurs ce que les comédiens du Criporteur se sont attelés à restituer, mais pas que : toute la vitalité de ces souvenirs, notamment de grève dans les usines, des moments forts, où la solidarité et le courage ont marqué l’histoire de la ville, ont été relatés sous forme de grande criée publique durant le banquet.
Le Criporteur était attendu dimanche 23 juin pour mettre en scène la parole des habitants recueillie durant des mois par la ville !
A l’occasion du festival Pleins Feux, l’animation du banquet a été mis en scène avec trois tableaux, pour trois ambiances différentes, entremêlées :
- Accueil en chanson, avec la guitare de notre capitaine au long cours,
- Au comptoir du Vélobar, pour déposer son mot, son humeur, avec tendresse et humour!
- Textes et poésies chuchotées dans l’oreille des convives attablés, pour parsemer de douceur le banquet,
et pour finir en beauté, une joyeuse criée publique pour mettre en scène la récolte printanière des témoignages des trignacais, qui ont bien voulu se prêter au jeu, durant tout le printemps, avec l’équipe culturelle de la ville.
Le public a été captivé jusqu’au bout, les petits comme les grands! Les oreilles, les yeux et le coeur grands ouverts, l’émotion était visible! Merci au public, merci aux personnes qui ont témoigné, merci à la ville de nous avoir aussi bien accueillis!
A la prochaine fois, pour E-criez votre solidarité, votre courage, votre indignation, votre joie, vos rêves, votre amour, avec le CRIPORTEUR !