Inauguration du Stade Robert Poirier, Rennes // 19-20 septembre 2015


Orange ! Oh des espoirs ! Et quels espoirs !…

Les 19 et 20 septembre derniers, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine a fait appel aux meilleurs espoirs du milieu athlétique français pour venir renforcer l’équipe du Stade Robert Poirier rebaptisé Athletic Park pour la circonstance.

Accueillis par Sandy Kilos et Jacques Sellère, les nombreux visiteurs de la forteresse de verre ont été littéralement plongés dans la bulle très secrète des sportifs de haut niveau. Les talons d’Achille (et des autres) affublés de mignons chaussons en tissu afin de ne pas abîmer le revêtement haute-technologie, ils ont pu alors admirer les 200 mètres de piste occupés par quelques sportifs dont Anna Baulise, freelanceuse de poids restée célèbre pour sa participation aux Jeux Olympiques de 1976 durant lesquels elle perdit la tête en la lançant (ce rare accident est depuis reconnu comme accident du travail par la Fédération Française d’A-têtisme).

Les curieux ont ensuite rejoint les entraîneurs Emma Raton et Jean-Luc Vigouroux qui leur ont fait subir quelques tests psychomoteurs destinés à évaluer concentration et réflexe ainsi que divers exercices de gymnastique faciale afin d’éviter l’apparition de rides précoces. A l’issue de ce parcours éprouvant mais riche en informations et en humour, ils ont pu laisser leurs impressions au journaliste Jean-Marc Despoints, expert-zygomatologue.

Fiers d’annoncer plus de 1500 visiteurs au total, les organisateurs se félicitent de la participation des Criporteurs devenus Crisportifs en un temps record. Si souplesse, adaptation et excellence font partie des qualités requises pour devenir sportif de haut-niveau, nos comédiens ont su faire preuve des mêmes qualités pour faire de cet événement un rendez-vous convivial et humoristique.

 

Photographies : Clotilde Guérineau © Le Criporteur