Un grand merci à tous pour cette septième édition d’É-criez Votre Amour #7


Toute l’équipe du Criporteur est très fière de cette édition qui se déroulait à Rennes du 14 janvier au 14 février 2017 et qui a été un réel succès général.

Cette année a été marquée par la création de 3 spectacles supplémentaires, en plus de la criée publique et de la visite guidée décalée (Office du Tourisme) :

  • Le Cabaret Soupe n’ Love réalisé avec le fort soutien de la Ville de Rennes (ND4J), de la Maison de la Bellangerais et ses jeunes pousses théâtrales, que Virginie Esnault a mis en scène avec brio. Une soirée magique, enchanteresque, très belle. Nous en sommes très fiers.
  • Le Mail s’emBAL sur le Mail Mitterrand, bal guinguette swing et folk, vélobar, crêpes, thé à la menthe, avec l’orchestre Veni Vidi Swingi et Duo Karavan, les associations Hop n’ Swing et La Balette saucisse. Merci aux Tombées de la Nuit pour son soutien financier communicationnel (Dimanches à Rennes).
  • Et enfin, la soirée Sans Valentin(e)// « Dans ton Cupidon », une soirée de projection de courts-métrages et d’animations théâtrales en partenariat avec l’association Courts en Betton. Du beau, du bon, du brut!

Autre nouveauté cette année : le concours de la « recette de l’amour » sur les réseaux sociaux et le site internet du Criporteur. Vous nous avez envoyé 30 recettes et trois d’entre elles ont été déclamées, le 11 février lors de la Grande Criée Publique.

Alors merci et bravo tout d’abord à nos comédiens qui ont su apporter dans l’écriture et l’improvisation, ce souffle d’humour et de poésie auprès du public, dans chacun des spectacles.

Merci ensuite à tous les permanents et bénévoles, qui ont été absolument géniaux, quelle chance d’être entourés de si belles personnes! Sans eux, sans vous, rien n’aurait été possible.

Merci à vous public, de plus en plus nombreux pour votre implication dans l’écriture,  (plus de 1000 messages ont été recueillis cette année dans la cinquantaine de lieux participants : cafés, bars, restaurants, commerces, MJC, bibliothèques…) et pour votre présence sur les différents lieux de notre programmation (Maison de la Bellangerais, Place Hoche, mail François Mitterrand, les bars et restaurants partenaires, les centres sociaux, bibliothèques, l’Hôtel Pasteur)

Au total, votre parole a été restituée dans 10 lieux sous forme de criées publiques, dans les bars, restaurants qui avaient commandé le crieur, ainsi que Place Hoche à 15h30, devant plus de 300 personnes.

Merci à tous nos partenaires, et surtout merci aux bars, cafés, restaurants qui ont pris du plaisir à animer leur lieu et fait écrire leur public. Merci à la Ville de Rennes, aux Tombées de la nuit, au Star, à l’association Courts en Betton, John du Labfab de l’Eesab, au Lycée de Bréquigny (Julien, prof STI2D, Braize Tango  et à tous les médias qui ont relayé notre programmation, notamment France 3, pour son reportage sur notre visite guidée décalée .

De belles rencontres ont pu émerger de ces moments de partage collectif. C’est la magie de l’amour !

En 2019, quelle tournure prendra le Festival ? Appelez-nous, rejoignez-nous pour le co-construire !

Retour en images des différents temps forts du festival É-criez votre Amour #7