« Nous croyons en une ville ouverte, tolérante, accueillante, qui lutte contre les discriminations et ne cède rien des valeurs républicaines. Une ville du respect où chacun peut être reconnu dans sa spécificité. Une ville singulière, mais riche dans ses pluriels. »
Nathalie Appéré, Maire de Rennes // Benoit Careil, adjoint au maire, délégué à la culture// Geneviève Letourneux, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes et à l’égalité.
Le 21 mai pour l’évènement Rennes au Pluriel, Le Vélobar du Criporteur sera présent au square de Copenhague pour cette journée festive et conviviale programmée autour de la diversité culturelle, en partenariat avec la MJC Maison de Suède.
Notre démarche pour cette occasion est de venir à la rencontre des jeunes de la MJC Maison de Suède (et des habitants) afin de recueillir leurs messages et témoignages sur le thème de la discrimination afin de construire avec eux sur l’année scolaire 2016-2017 un projet d’action culturelle qui aboutira sur la construction d’un spectacle, restituant leur parole.
Sortons ! Discutons et partageons! D’actualité, non ?
Le temps d’une petite pause au comptoir du Vélobar et vous vous laisserez guider au pays des histoires et des mots !
Retrouvez tout le programme sur le site Rennes, Ville et Métropole