… pour cette cinquième édition réussie !
La cinquième édition du festival Ecriez votre Amour s’est clôturée dimanche après-midi, par une visite guidée et décalée organisée avec l’Office du Tourisme de Rennes. Un beau final après quinze jours d’écriture, de festivités et d’une riche programmation.
E-criez votre amour était, pour la cinquième année consécutive, porté par l’association Le Criporteur. Mais c’est aussi et surtout grâce à votre soutien que l’événement a été rendu possible et que nous l’achevons sur une note positive (et poétique, bien sûr) ! Votre participation, votre implication sont fondamentales : elles font vivre ce concept participatif, interactif et propice à l’échange.
.
// L’édition #5 en quelques points…
Grâce à l’engouement des structures que nous avons rencontrées et qui ont adhéré à notre événement, nous avons mis en place, pour la première fois, 8 jours d’une vraie programmation riche et variée. Autre nouveauté : le programme papier que nous avons édité, reprenant la programmation et mettant nos partenariats en valeur.
L’édition 2014 a également été marquée par Grande Criée publique traduite pour la première fois en Langue des Signes Française. Autre signe d’engagement pour plus d’accessibilité : nous avons étendu le périmètre géographique du festival aux quartiers hors centre-ville, afin de recueillir la parole d’un maximum d’habitants.
Enfin, plusieurs partenariats médiatiques ont été renouvelés pour notre plus grand plaisir et beaucoup de médias ont tenu à suivre l’événement.
.
// L’Amour vous inspire toujours… et de tous temps !
Malgré une météo difficile la première quinzaine de février, vous avez été au rendez-vous pour vous prêter au jeu de l’écriture. 972 messages ont été recueillis cette année dans la cinquantaine de lieux participants : cafés, bars, restaurants, commerces, agence STAR, MJC, bibliothèques…
Ces déclarations, petites annonces, hommages, poèmes d’amour et calembours ont été déclamés par les crieurs du Criporteur dans les restaurants et les bars, sans oublier lors de la Grande Criée publique du samedi 15 février, place Hoche. Le soleil s’était invité sur la place pour l’occasion, à la grande surprise générale, et a réchauffé les cœurs des spectateurs venus nombreux pour profiter de cette ambiance poétique, drôle et conviviale.
.
// L’édition 2014 en quelques chiffres :
– 15 jours de festival
– 8 jours de programmation variée
– 50 boîtes à messages déposées dans les lieux partenaires
– 972 messages recueillis
– 13 criées (publiques et privées)
Encore merci pour votre participation à tous ! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions, vos souvenirs ou un petit mot égaré !
Si vous n’avez pas pu assister à la déclamation des messages et pour que l’Amour dure au-delà de la Saint-Valentin, nous diffuserons des messages dès la semaine prochaine sur le site internet.
>> Vous pouvez retrouver dès à présent un florilège de photographies ICI