« Quelle plus belle saison que le Printemps pour fêter la littérature ? Tout comme le Printemps, la littérature libère une même énergie créatrice, explosive et diverse. La diversité, c’est ce qui caractérise depuis toujours le premier salon généraliste de l’Ouest, ouvert à tous les univers et à tous les publics. »
Antoine Chéreau, président de la Communauté de Communes Terres de Montaigu.
C’est avec cette belle invitation à la lecture que le président de la Communauté de Communes Terres de Montaigu débute l’édito du 27ème Printemps du Livre de Montaigu, un salon qui se veut populaire, gratuit et généraliste, des mots qui résonnent justement avec la démarche citoyenne propre au Criporteur. Le salon, qui aura lieu du 22 au 24 avril, prenant place sur l’esplanade du théâtre de Thalie à Montaigu, le but de nos comédiens sera d’essaimer histoires et lectures dans toute la ville afin d’inciter haut et fort à ce plaisir à voix basse qu’est la lecture.
Pour ce faire, nos Criporteurs lecteurs déambuleront avec notre merveilleux Vélobar le samedi 23 avril dès 10h30, ils feront une petite halte au marché, proposant boissons et romances à voix haute puis passeront à deux reprises devant le théâtre de Thalie et ses 2000 m² consacrés au livre. Entre débats et séances de dédicaces, prenez le temps d’une petite pause au comptoir du Vélobar et laissez-vous guider au pays des histoires et des mots !
Retrouvez tout le programme sur le site du Printemps du Livre de Montaigu