Le Vélobar et sa « visite nocturne » à L’Ile D’YEU ! Fête de la mobilité // 2 et 3 juin 2018


Ce weekend, notre joyeuse escorte chantante du Vélobar s’est rendue sous le soleil de l’Ile d’Yeu pour deux évènements : la Fête de la mobilité et le Vendée Energie Tour!

ANIMATION ÉLECTRIQUE AU VÉLOBAR

Les comédiens du Criporteur et leur chauffeur zélé étaient en grande forme ce weekend ! Le soleil radiait, la brise était légère et les passants s’émerveillaient devant le Vélobar! L’occasion de leur raconter nos histoires et nos chansons à faire danser

Pour autant nous devions redécoller et revenir sur le continent le dimanche soir, aussi, un peu de travail était requis pour obtenir un jus de fruit !!

Afin de régénérer l’électricité de la batterie de notre véhicule héliotrope, rien de tel qu’une séance de pédalage avec des mollets bien frais, pour un public ravi de se prêter au jeu !

Merci à tous les vaillants contributeurs, et les braves supporters !

Rassurez-vous, nous sommes bien rentrés à Rennes !

 

VISITE NOCTURNE EN COSTUME

Le samedi soir, le Vendée Energie Tour proposait une visite nocturne de l’ile en voitures électriques !!

En collaboration avec les guides et historiens de l’ile, notre équipe d’auteurs et comédiens avait concocté quelques surprises théâtrales pour surprendre et faire rêver le public, en costumes d’époque!

Sous les lumières tamisées des photophores et chandeliers anciens, le long de la jetée du port de la Meule, un marin esseulé a surpris le public, en débarquant de son bateau, et le long de son parcours, nous a fait  retrouver la fameuse Gargourite, la sorcière de l’ile. Gare aux distraits !

Puis, sur une deuxième station d’arrêt de la « caravane  électrique », autour du Phare des Corbeaux, la dernière des gardiennes est apparue, fantomatique, pour retracer le célèbre mais funeste naufrage  d’un des chalutiers de l’Ile…Un des 8 esprits survivants raconte à la lumière d’une lampe à pétrole!  Aucune photo, car DANS LA NUIT, mais c’était juste magique!

Mystères et frissons pour finir cette visite, qui aura marqué et ravi les esprits !